La balançoire du bout du Monde

Et si en quelques balancement vous vous retrouviez au bout du monde… Située à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette balançoire du bout du monde risque de vous surprendre.

BañosÉquateur

Situé dans la ville de Baños en Équateur, cette balançoire baptisée « Swing at the end of the world » (« Se balancer au bout du monde »), appartient à « La Casa Del Arbol » (La maison dans l’arbre). Cette maison qui était initialement une station de contrôle sismique, est depuis connu dans le monde entier pour sa balançoire suspendue à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Jusque là rien d’étonnant, mais il se trouve que cette balançoire hautement perchée, se situe juste au bord d’une immense falaise…

Cette attraction reste tout de même réservé aux amateurs de sensations fortes car, même si la balançoire reste un jeu d’enfant, la balançoire du bout du monde n’en reste pas moins qu’une balançoire artisanale accrochée à un arbre, au dessus du vide, et sans aucune protection ni sécurité.

Néanmoins, si vous aimez la liberté et la sensation d’être seul(e) au monde au dessus de tout… n’hésitez plus et réserver votre billet 😉

Comment se rendre à La Casa Del Arbol

La Casa Del Arbol se trouve dans la ville de Baños en Équateur. La ville de Baños est situé au pied du volcan Tungurahua, dans la province du même nom (Tungurahua). Elle fait partie avec les villes de Quito et Otavalo des 3 villes les plus touristiques d’Équateur.

Baños offre d’ailleurs de nombreuses activités à sensation autre que la balançoire du bout du monde. Vous pourrez retrouvez pour les plus sportifs d’entre vous, nous vous recommandons de prendre un VTT ou de bonnes chaussures, et de partir à la recherche des cascades cachées en pleine forêt. La cascade « Pailon del Diablo » (« chaudron du diable »), est d’ailleurs l’une des plus connues et incontournables.

Les eaux thermales de la ville de Baños

Baños signifie « Bain » en espagnol, et la ville en est remplie. Également réputée pour ses eaux thermales, la ville de Baños vous proposera également des activités pour vous reposer durant votre voyage. Les plus connus sont les Bains de la Vierge, les Bains de Santa Clara et les Bains « El Salado« .

Et pour ceux qui, après leur randonnée VTT ou leur détente dans les eaux thermales de la ville de Baños, aurait une petite faim, n’oubliez pas de gouter la spécialité avant de quitter la région : le cochon d’Inde (Cuy).

Même si cela en dégoutera plus d’un, le cochon d’Inde est une spécialité de l’Équateur. Domestiqué il y a près de cinq mille ans, le cochon d’Inde est d’ailleurs un met de choix dans la région et reste, bien souvent, réservé au menu des jours de fête. Dans l’ancienne capitale de l’Empire Inca (Cuzco), des tableaux dépeignent le Christ et ses apôtres se régalant d’un plat de Cuy rôti ornent les murs du monastère San Francisco de Lima.

Pour en revenir à notre balançoire, et ressortir de la ville de Baños, de ses activités et de ces spécialités, on vous laisse découvrir la balançoire du bout du monde comme si vous y étiez…

 

Découvrez la balançoire du bout du monde en vidéo

 

Ne ratez pas le prochain lundi !
L’autre moyen ceci davantage utilisé aujourd’hui pour le Kamagra jelly c’est bien entendu sur internet auprès des pharmacies en ligne autorisées.