Trolltunga le rocher Norvégien

Seriez-vous prêt à vous perdre sur le bout d’un rocher pour vous retrouvez au milieu des falaises et des lacs.

TrolltungaNorvège

Situé en Norvège au-dessus du lac Ringedalsvatnet (Hordaland), le Trolltunga (« la langue du troll »), s’étant juste au-dessus des eaux et des falaises avoisinantes.

Comment visiter le Trolltunga ?

Le Trolltunga est une randonnée. Une longue randonnée… Il vous faudra compter au moins 8 heures aller / retour pour aller admirer cette vue magnifique sur le lac de Ringedalsvatnet et les vallées de la région de l’Hardangervidda en Norvège.

Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas un expert en randonnée ou sportif dans l’âme, un refuge se situe à proximité du Trolltunga pour ceux qui désireraient passer la nuit la haut et redescendre le lendemain. Séparer la randonnée en deux est une bonne idée pour reprendre son souffle et ses forces.

En revanche, pour les personnes atteintes de vertige, ne vous approchez pas trop du bord car pour préserver la beauté du site, aucune barrière de sécurité ou autre n’a été mis en place. La visite vaut réellement le détour…

Précautions à prendre pour aller au Trolltunga

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous rendre à l’office de tourisme de la ville d’Odda (ville la plus proche du Trolltunga), afin de demander un maximum d’information sur la randonnée.

Généralement, les personnes prennent leur voiture jusqu’à Tyssedal, puis suive les panneaux jusqu’à Skjeggedal où se trouve un parking prévu pour la randonnée du Trolltunga. Si jamais le parking est complet, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez garer votre véhicule à Tyssedal et prendre un bus jusqu’à Skjeggedal.

Avant d’entamer votre ascension, nous vous rappelons qu’il n’y a pas de toilette sur le chemin. Pensez-donc à faire le nécessaire avant de partir.

Dans la région, les conditions climatiques peuvent varier assez rapidement. Pensez à regarder la météo pour tenter de réaliser la randonnée un jour de soleil pour les paysages. N’oublie pas non plus de prévoir de bonnes chaussures, de l’eau car la route est longue, et surtout de quoi vous protéger de la pluie et du soleil pour éviter les mauvaises surprise.

Vous voilà maintenant fin prêt pour vous lancer dans la randonnée de Trolltunga. Le début de la randonnée se situe vers le vieux funiculaire, vous ne pourrez pas le rater ! Et pour ce qui est de trouver votre chemin, laissez vous guider. De nombreux « cairns » bordent le chemin de la randonnée (tas de cailloux marqués d’un « T » peint en rouge).

Et comme à notre habitude, on vous laisse découvrir le Trolltunga en vidéo :

Ne ratez pas le prochain lundi !
magbo system