Les escaliers du paradis à Hawaï

Il vous faudra monter pas moins de 3 922 marches pour vous retrouver « au paradis » et admirer l’une des plus belles vues du monde.

The Haiku StairsHawaï

Laissez-vous emporter dans une aventure épique vous menant en haut d’un volcan, en empruntant un escalier abandonné et interdit au public pour y découvrir… le paradis ? Ça vous laisse rêveur … ?

Où se situe les escaliers du paradis (Haiku Stairs) ?

Les escaliers du paradis (Haiku Stairs) se situe sur la troisième plus grande île d’Hawaï (l’île d’Oahu). L’île d’Oahu est la plus peuplée des îles d’Hawaï avec environ 75 % de la population. La capitale d’Hawaï est d’ailleurs située sur cette île ainsi que le très célèbre port de Pearl Harbor.

C’est de cette population supérieurs aux autres îles que l’île d’Oahu tire son surnom « The Gathering Place » (« Le point de rassemblement »).

A la découverte des escaliers du paradis

L’île d’Oahu est composée de deux volcans (Wai’anae et Ko’olau). Ces deux volcans situés de chaque côté de l’île, laissent au milieu d’entre eux une impressionnante vallée qui fait le bonheur des randonneurs depuis plusieurs années.

Situé au sommet du mont Puukeahiakahoe, les escaliers Haiku (The Hailu Stairs) ont été construits en 1940. Initialement prévu pour installer une antenne radio, ces escaliers sont depuis laissé à l’abandon ce qui fait le bonheur des touristes cherchant un peu d’aventure et de nature lors de leur séjour à Hawaï.

Fermé au public depuis plus de 30 ans à cause des dégradations dû aux années et aux touristes (aucune rénovation depuis les années 40), plusieurs association se battent pour rénover et sauvegarder ce patrimoine.

Visiter les escaliers Haiku (Haiku Stairs)

Même si les escaliers sont interdit au public, cela n’empêche pas certains aventuriers de s’y aventurer malgré l’interdiction. Et pour les plus chanceux qui parviennent au sommet des 3 922 marches, c’est un décor exceptionnel et unique au monde qui les attends avec l’une des plus belles vues du monde.

Découvrez les escaliers Haiku en vidéo

 

Ne ratez pas le prochain lundi !